Cristal Room Baccarat

Publié le par Cecile

Le temps d'un déjeuner en famille, on se glisse dans la vie d'une Vicomtesse.



Le Cristal Room Baccarat est  un restaurant toujours aussi élégant, discrètement situé au 2è étage de l'hôtel particulier de la "vicomtesse du bizarre" Marie-Laure de Noailles, place des Etats-Unis dans le 16è.

Marie-Laure de Noailles descendait d'une illustre famille de banquiers allemands et de l'aristocratie française. Née en 1902, décédée en 1970, frivole, extravagante, elle reçut le Tout-Paris dans ses salons.

Autour d'elle gravitaient des personnes aussi différentes que Jean Cocteau, Luis Bunuel, Louise de Vilmorin, Mallet-Stevens (il construit pour le couple une villa avant-gardiste et cubique sur les hauteurs de Hyères)...

Voici un léger aperçu de la déco intérieure du restaurant. Seul petit souci, le lieu un peu sombre car feutré et intimiste bien sûr... Mais les photos n'ont pas le rendu escompté.



Impossible de vous montrer la déco de la boutique Baccarat. Strictement interdit de prendre des photos. Dommage car dans la salle d'apparat, il y a une table magistrale en verre ciselé très très longue, magnifique pour une réception.

Publié dans Bonnes adresses

Commenter cet article