Jacques Garcia au Centre Culturel Suisse

Publié le par Cécile

Depuis le 18 mai dernier (je n'y suis toujours pas allée, un comble !) et ce jusqu'au 28 septembre prochain le Centre Culturel Suisse propose dans son espace principal un projet de John Armleder de se glisser dans un appartement façon Jacques Garcia.

Je viens d'appeler le Centre Culturel Suisse, rue des Francs Bourgeois, pas de chance ! J'étais très motivée pour une ballade en plein mois d'août. Ils sont fermés... Ce sera pour la rentrée. A mettre dans mes tablettes !

www.ccsparis.com


Jacques Garcia

Le décorateur français est connu mondialement pour son approche un peu baroque, mélange de néogothique, de style exotique égyptien ou encore une déclinaison de l'époque Napoléon III.

John Armleder

Artiste plasticien suisse né en 1948 à Genève.

D'après le site Fluctuat.net, il est "l'un des premiers à affirmer que c'est le spectateur qui fait l'oeuvre, révolutionnant ainsi la réception et la perception de l'oeuvre d'art."
"Il a créé des Furnitures-sculptures, pièces à cheval entre la peinture et la sculpture, qui font clairement référence à l'histoire de l'art".





Publié dans Décoration

Commenter cet article

citron vert 01/09/2008 02:13

en attendant vous pouvez vous rendre au chateau du champ de bataille en haute normandie, près de l'abbaye du bec hélloin .
Le parc du chateau éllaboré par jacques garcia est une merveille et quelques pièces du chateau sont visitables .