Les objets : traces du passé et témoins de nos traditions

Publié le par Cécile

Même si j'aime tout particulièrement la modernité des intérieurs épurés et minimalistes, je ne peux m'empêcher de craquer pour les vieux objets du quotidien, les traces du passé, les souvenirs de l'enfance.

Ces vieilles choses ébréchées, un fauteuil élimé par le temps, un pot de grès à l'oreille cassée, un ancien bocal de bonbons devenu vase, les meubles de nos ancêtres comme autant de marques et d'histoires passées.

Traces du passé et témoins des traditions, ils nous accompagnent aujourd'hui. Je ne peux concevoir un intérieur sans objet de charme pâtiné par le temps.


Et pourtant, je suis la première à éliminer le superflu dans l'architecture d'une maison ou l'aménagement intérieur. Mais il faut cette petite touche du passé pour insuffler un peu de chaleur.










Publié dans Décoration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bravo pour ton blog<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Alain et Pascale<br /> <br /> http://femmes-en-1900.over-blog.com<br /> De nouvelles gravures tous les jours
Répondre
R
Avec plaisir je vous accueille dans la communauté surtout que votre blog me plait beaucoup.<br /> <br /> A+
Répondre