Normann Copenhagen lance New Danish Modern

Publié le par Miss Cécile

Ligne de création audacieuse, le New Danish Modern résulte de la tradition danoise du design.

Cette ligne a été conçue par quelques uns des meilleurs designers danois actuels. Elle est entièrement et exclusivement produite au Danemark. Ce qui évidemment donne des produits plus chers mais au moins ils respectent les méthodes de l'artisanat local.

A citer dans ce collectif de designers : Ole Jensen, Rikke Hagen, Jesper K. Thomsen, Soren Ulrik Petersen, Claydies, Peter Johansen et Thomas Bentzen.

Parmi les créations que j'ai pu découvrir lors du salon Maison & Objet, voici la collection MORMOR (en fait si j'ai bien compris en danois, c'est un peu comme mamie... pour nous)

La designer s'est inspirée et s'est servie des textiles de notre quotidien comme ces torchons à carreaux ou des serviettes en nid d'abeille. En les utilisant comme empreintes, cela donne sur la porcelaine un relief étonnant et très agréable au toucher.



Autre designer, autre conception, la Salière - Poivrière... comme une balançoire.

Et cette Salière-Poivrière fabriquée en liège et porcelaine. Le designer a volontairement inversé les trous de saupoudrage. Le sel ne dispose que d'un trou car il faut lutter contre les maladies cardio-vasculaires... Le bien-être avant tout !
Coupes à fruits, saladiers tournés à la main... C'est comme vous voulez...
J'aime aussi tout particulièrement ce fauteuil d'extérieur, collection Camping !!!




Publié dans Design

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article