Designer Tom Dixon

Publié le par Miss Cécile



Tom Dixon est un des designers britanniques les plus prolifiques et les plus créatifs de sa génération.

Né en Tunisie, il déménage pour l'Angleterre en 1963. Il suit des études à Londres puis abandonne la
Chelsea School of Art  pour jouer de la basse dans le groupe Funkapolitan avant finalement d'enseigner la soudure.

http://www.tomdixon.net


http://www.designresearchstudio.net/

A la fin des années 80, il dessinait des chaises pour des marques italiennes aussi importantes et renommées que Cappellini. Au milieu des années 90, il créa sa propre société 'Eurolounge' pour fabriquer et vendre son travail. Ses premières productions sont désormais des pièces de collection et s'arrachent dans les ventes aux enchères du monde entier.

En 1998, il prend la tête du design d'Habitat puis devient directeur créatif jusqu'à son départ en janvier 2008. Son rôle :
améliorer la vie quotidienne en proposant un design simple et moderne.

Aujourd'hui, les premiers travaux de Tom Dixon figurent dans des musées du monde entier comme le Victoria & Albert Museum ou des musées à New York, Boston, Paris & Tokyo.

En 2001, Tom reçoit le prix Order of the British Empire et récemment il a gagné le Prix de Designer of the Year 2008 par le Architektur & Wohnen Magazine.



Design Research Studio

Tom Dixon propose une activité de design intérieur. Le Design Research Studio a travaillé sur de prestigieuses commandes incluant  le nouveau Paramount members club à Centre Point, Shoreditch House, Habitat sur Regent Street, Tokyo Hipsters Member Club et le London Design Embassy at the ICA.

SHOREDITCH HOUSE





INN IN THE PARK : SAINT-JAMES PARK





LANCEMENT PRESSE SONY PLAYSTATION 3

Sony avait commandité à Tom Dixon un lieu original différent des espaces événementiels classiquement choisis pour des lancements de produits. L'objectif de Sony : mettre en scène leur produit dans un contexte quotidien.





Publié dans Design

Commenter cet article