Pause raffinement chez le chocolatier Patrick Roger

Publié le par Miss Cécile

Voyage gustatif chez Patrick Roger, l'esthète du chocolat

Dans le monde de la chocolaterie, Patrick Roger est un homme à part. Meilleur ouvrier de France en 2000, son parcours est atypique. Il aurait voulu être géomètre, il a failli faire carrière dans les courses de moto, et aujourd'hui, il figure dans le quinté des plus grands chocolatiers du monde.

Ses créations sont plus qu'excellentes. Patrick Roger est un avant-gardiste, un amoureux de l'excellence du goût.

Ses quatre boutiques sont conçues comme des écrins dédiés au chocolat avec des tonalités de marrons rappelant ses origines, ses racines liées à la terre, son village d'enfance Le Poislay, un hameau de 80 âmes et de verts comme un clin d'oeil au végétal, aux forêts de son enfance. Cette forêt est omniprésente du design de ses boutiques jusqu'au packaging de ses boîtes vertes émeraude .

Ikebana-202-1-.jpg
Boutique de l'avenue Victor Hugo - Copyright Patrick Roger

Certains meubles sont en cuivre pour rappeler les batteries de casseroles de sa mère, d'autres en verre ou en poly-miroir pour refléter la forêt. Quant aux sols des boutiques, ils sont soit en chêne massif soit en ardoise de la région de Patrick Roger.

Sceaux-1-.jpg
Boutique de Sceaux - Copyright Patrick Roger

Boutiques Patrick Roger

Paris 6è :
108, boulevard Saint-Germain &
91, rue de Rennes

Paris 16è :
45, avenue Victor Hugo

Paris 8è :
199, rue du Faubourg Saint-Honoré

Sceaux :
Siège Social & Atelier (ci-dessous)

Loft-202-20BD-1-.jpg

Commenter cet article

Julie 04/04/2010 20:58


Je vois que je ne suis pas la seule à adorer Patrick Roger, ce merveilleux artiste... Artisan chocolatier. Créations chocolatées très raffinées, sculptées, design et toujours aussi sublimes!
Je le cite dans mon article du 04/04/2010... Coq en Pâques!